Level Up Your French: Interactive Skills Quiz (Beginner Friendly)
Répondez aux questions suivantes. Écrivez vos réponses dans les espaces prévus, puis utilisez le script à la fin pour calculer votre score.
Questions
- Écris une phrase pour te présenter en français.
- Comment dit-on « bonjour » et « au revoir » en français ?
- Donne trois formules de politesse courantes.
- Compte de 1 à 20 en français.
- Compréhension écrite : Marie va à l’école à pied tous les matins. Elle aime apprendre le français et parler avec ses amis.
Question : Comment Marie va-t-elle à l’école ?
- Compréhension écrite : Paul mange une pomme et boit un jus d’orange au petit-déjeuner.
Question : Que boit Paul au petit-déjeuner ?
- Compréhension écrite : Les enfants jouent dans le parc après l’école.
Question : Où jouent les enfants ?
- Compréhension écrite : Sophie a deux frères et une sœur.
Question : Combien de frères a Sophie ?
- Compréhension écrite : Luc travaille dans une boulangerie tous les matins. Il prépare du pain et des croissants pour les clients.
Question : Où travaille Luc ?
- Compréhension écrite : Claire aime voyager. L’été dernier, elle est allée en Espagne et a visité plusieurs musées.
Question : Dans quel pays Claire est-elle allée l’été dernier ?
- Compréhension écrite : Les élèves doivent rendre leurs devoirs avant vendredi. Sinon, ils auront une mauvaise note.
Question : Que doivent faire les élèves avant vendredi ?
- Compréhension écrite : Paul a acheté un nouveau vélo pour aller à l’université. Il préfère le vélo à la voiture.
Question : Pourquoi Paul a-t-il acheté un vélo ?
- Compréhension écrite : Le week-end, Julie fait du bénévolat dans un refuge pour animaux. Elle adore s’occuper des chiens et des chats.
Question : Que fait Julie le week-end ?
- Quels sont les jours de la semaine en français ?
- Cite trois mois de l’année en français.
- Comment demande-t-on l’heure en français ?
- Conjugue « être » au présent (je, tu, il/elle).
- Conjugue « avoir » au présent (je, tu, il/elle).
- Donne la bonne forme : « le », « la », « les », « un », « une », « des ».
- Quel est le pluriel de « animal », « cheval », « journal » ?
- Mets cette phrase à la forme négative : « Je parle français. »
- Fais une question avec « où ».
- Donne cinq mots de vocabulaire de la famille.
- Cite trois aliments courants en français.
- Cite trois couleurs en français.
- Décris une personne (physique et caractère).
- Donne deux nationalités et deux professions.
- Conjugue « aller » au présent (je, tu, il/elle).
- Donne trois expressions utiles pour demander de l’aide.
- Conjugue « faire » au présent (je, tu, il/elle).
- Donne une phrase avec « il y a ».
- Quelle est la date d’aujourd’hui en français ? (ex. : « Nous sommes le 1er janvier. »)
- Conjugue « parler » au passé composé (je, tu, il/elle).
- Conjugue « finir » au passé composé (je, tu, il/elle).
- Conjugue « prendre » au passé composé (je, tu, il/elle).
- Quand utilise-t-on « être » au passé composé ?
- Donne un exemple d’imparfait.
- Compare deux choses avec « plus… que ».
- Quel est le superlatif de « bon » ?
- Donne un adjectif démonstratif et un pronom démonstratif.
- Conjugue « manger » au futur simple (je, tu, il/elle).
- Donne un exemple d’impératif.
- Donne un exemple de verbe pronominal.
- Utilise « depuis » dans une phrase.
- Donne un nombre ordinal (ex. : « premier »).
- Donne un article partitif.
- Donne un pronom possessif.
- Cite deux sports et deux loisirs.
- Cite deux vêtements et deux animaux.
- Donne un moyen de transport.
- Donne une expression idiomatique française.
- Conjugue « venir » au plus-que-parfait (je).
- Donne un exemple de conditionnel présent.
- Donne une phrase au subjonctif présent.
- Donne une phrase avec « si ».